YO # 1

My "YO"

With the global outbreak of COVID-19 and the containment situation we are experiencing, I wanted to soothe people's concerns by launching a greeting symbol into the Web's virtual world, a kind of little wink to animate people's day.

I am currently in my studio working on some new creations for my SERIE of WILDLIFE.

As an artist, being confined is part of my life, but being confined by obligation is something else. I have wondered about the consequences of the pandemic and COVID-19, which we all suffer. I thought of those who live this confinement alone, in a tiny apartment, and who have no family or friends to talk to. I also thought of those who, on the contrary, are confined with their families 24 hours a day, as well as to single parents, teenagers who are already going through a period of change and who cannot get close to their friends. For those living with mental health difficulties, who are elderly or who are sick, and especially for those who have lost a loved one. I had a special thought for those who risk their lives to help others, who dedicate themselves to the best they can to ensure a safe social environment and a certain environmental balance.

This pandemic has challenged me like many of you and I wanted to make my contribution by bringing some light in this greyness. I set myself the challenge of creating a SERIES of "YO" (YO is a code that sends a "SALUT" to one or more people) to greet all those affected by the current crisis. This series is shared on my Facebook and I invite people to do the same to greet as many people as possible. I am continuing this process in order to reach even more people during this difficult period.

I invite you to share my YOs. Let's touch one more person together every time we share. To do so, join me on my

Facebook

  • Facebook Social Icon

YO # 2

YO # 3

YO # 4

YO # 5

YO # 6

YO # 7

YO # 8

2020 Céline J. Dallaire © All rights reserved

 

CÉLINE J. DALLAIRE

Contemporary art gallery

 

140, 8e Rue

Rouyn-Noranda (Quebec)

Canada J9X 2A6

819 768-2916

celinejdallaire@gmail.com

YO # 1

Mes "YO" 

Avec l'éclosion mondial du COVID-19 et la situation de confinement que nous vivons, j'ai voulu apaiser l'inquiétude des gens en lançant un symbole de salutation dans l'univers virtuel du Web, un genre de petit clin-d’œil afin d'animer la journée des gens.

Je suis présentement en studio dans mes nouvelles créations pour ma SÉRIE sur LA FAUNE.

En tant qu’artiste, être confinée, ça fait partie de ma vie, en revanche, être confinée par obligation, ça, c’est autre chose. Je me suis questionnée sur les conséquences de la pandémie et de la COVID-19 que nous subissons toutes et tous. J’ai pensé à celles et ceux qui vivent ce confinement seuls, dans un minuscule appartement, et qui n’ont pas de famille ou d’amis avec qui discuter. J’ai également songé à ceux et celles qui, au contraire, sont confinés avec leur famille 24 h/24, ainsi qu’aux parents monoparentaux, aux ados qui vivent déjà une période de changement et qui ne peuvent se rapprocher de leurs amis. Pour ceux et celles qui vivent avec des difficultés en santé mentale, qui sont âgés ou qui sont malades et tout particulièrement, pour ceux et celles qui ont perdu un proche. J’ai eu une pensée toute spéciale pour celles et ceux qui risquent leur vie pour aider les autres, qui se dévouent du mieux qu’ils peuvent pour nous garantir un milieu social sécuritaire et un certain équilibre environnemental.

Cette pandémie m’a interpellée comme vous toutes et tous et j’ai voulu apporter ma contribution en apportant un peu de lumière dans cette grisaille. Je me suis donné le défi de créer une SÉRIE de « YO » (YO est un code qui envoie un « SALUT » à une ou plusieurs personnes) pour saluer toutes ces personnes touchées par la crise actuelle.  Cette série est partagée sur mon Facebook et j’invite les gens à faire de même pour saluer le plus de monde possible. Je poursuis cette démarche afin d’atteindre encore plus de monde durant cette période difficile.

Je vous invite à partager mes YOs. Touchons ensemble une personne de plus chaque fois que nous partageons. Pour se faire, joignez moi sur mon Facebook puis trouvez l'un de mes YOs et PARTAGEZ. Merci !

  • Facebook Social Icon

YO # 2

YO # 3

YO # 4

YO # 5

YO # 6

YO # 7

YO # 8

 Tous les droits réservés  2020  Céline J. Dallaire © All rights reserved

 

CÉLINE J. DALLAIRE

Galerie d'art contemporain

Contemporary art gallery

140, 8e Rue

Rouyn-Noranda (Québec)

Canada  J9X 2A6

819 768-2916

celinejdallaire@gmail.com